Otome Game, tome 1

Auteur : Satoru YAMAGUCHI et Nami HIDAKA
Année : 2021
Edition : Delcourt-Tonkam (Shojo)
Nombre de volumes : ?

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

Mon avis : Ça faisait un petit moment que je n’avais pas eu de manga à faire la critique. J’ai découvert ce premier tome par l’intermédiaire de l’opération masse critique que Babelio organise régulièrement.

J’avoue avoir eu quelques aprioris en lisant le résumé, car je trouve que l’on voit énormément en ce moment, des histoires où les héros se réincarnent dans un univers parallèle (jeux, livres, autres dimensions) ou se retrouvent propulser directement ailleurs.

Cette fois-ci, l’héroïne se retrouve réincarner dans son jeu préféré et non pas dans un rôle sans importance, mais dans celui de la méchante du jeu qui va connaître deux destins « tragiques » en fonction de l’avancement du jeu : l’exil ou la mort. Jusque-là, rien de bien réjouissant et on se dit qu’on n’aimerait pas être à sa place. Plus qu’une solution pour elle : éviter ces destins par tous les moyens.

Jusqu’ici, j’avais déjà un peu vu ce type de scénario et je sais que le manga papier est tiré d’une version animée (à l’heure où je vous écris, je n’ai pas encore vu un épisode). Même en partant avec quelques appréhensions au début de ma lecture, cette appréhension a laissé de plus en plus place au plaisir de lire ce premier tome. Les scènes cocasses dans lesquelles se retrouvent l’héroïne sont rafraichissantes et font que l’on a envie de voir ce qui se passe par la suite. J’ai également apprécié le fait que l’auteur n’ait pas fait un énorme bond dans le temps dès les premières pages, entre le moment où l’héroïne retrouve la mémoire de sa vie antérieure et son entrée à l’académie où tout va se jouer.
Concernant les dessins, ces derniers sont plutôt simples, mais agréables à regarder, car ils ne sont pas surchargés comme on pourrait le voir dans certains mangas.

En quelques mots, j’ai passé un bon moment à lire ce manga et je pense me procurer la suite pour lire la suite de ses aventures.

Les plus

  • Histoire cocasse
  • Dessins agréables
  • Personnages attachants
Les moins
  • Scénario déjà vu

Note : 8/10

Laisser un commentaire