Tout recommencer, Tome 1 : Une nouvelle vie

Auteur :  Charlene KOBEL
Année : 2020
Edition : Editions Kadaline
Genre : Romance

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son collège, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.
 
Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions?? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…

Mon avis : 

Je ne sais comment remercier les éditions Kadaline pour leur confiance ! à chaque service presse envoyé, je suis d’autant plus conquise par leur ouvrage !
Il me tarde à chaque fois de découvrir l’ouvrage suivant dont j’aurai la chance de découvrir.
Cette fois-ci, présentation du livre de Charlène Kobel. Il s’agit du premier tome de la série « Tout recommencer » portant le nom : Une nouvelle vie. On serait tenté de se demander « Qu’est-ce que nous recommençons et pourquoi ? » De prime abord, sans lire le résumé, nous comprenons que le protagoniste souhaite laisser son passé derrière à la suite d’un traumatisme ou à un trop plein de sentiments négatifs.
Ce petit roman permet de mettre un point crucial sur un mal qui sévit depuis quelque temps aussi bien dans les écoles, les travails mais aussi dans le cercle familial : le harcèlement.
Au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous finissons par comprendre ce qu’il en est et on ne peut qu’être touché par cette jeune fille qui tente de se reconstruire malgré le drame qu’elle vient de vivre. Car il n’y a rien de pire que d’essayer de se remettre de la perte d’un être cher victime d’harcèlement et le harcèlement passe d’une personne à une autre.
Pour moi, ce roman nous permet de voir ce qu’il advient d’une personne victime d’harcèlement et qui tente de mettre un voile sur son passé. Il permet également de transmettre le message que même si on a l’impression d’être seul face au monde entier, il y aura toujours une main tendue pour nous aider et que le bonheur nous attend quelque part.
Dans l’ensemble, ce fut une lecture rafraichissante et intéressante à découvrir. Le petit bémol que je retiens de ce livre, c’est que le procès à la fin soit  passé un peu trop vite et j’aurais peut-être apprécié que le procès se déroule dans le second tome et qu’on ait plusieurs scènes de procès.
Les plus
  • Émouvant
  • Se lit facilement
Les moins
 
  • Scène du procès très rapide
 
Note : 8/10

Laisser un commentaire