Adonis, Tome 1

Auteur : Hye-Dol
Date de sortie : 22 mars 2023
Edition : Editions Kamondo
Genre : Fantasy, Manga
Série : Adonis
Nombre de volumes : ???

La belle et fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, Iana n’a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaître, cette fois-ci elle serait son chevalier.

Son vœu est exaucé, mais pas de la manière qu’elle imaginait. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec ses souvenirs de son ancienne vie, elle a donc une chance de repartir à zéro. Ainsi, elle va tout faire pour devenir celle qui protégera le prince Arhard. Et peut-être changer ainsi le destin du monde…

La belle et fière Iana changera-t-elle le destin du monde en devenant chevalier du prince Arhard ?

Mon avis : Si vous vous rendez compte que la vie que vous avez menée n’est finalement pas celle que vous auriez aimée et que vous auriez voulu que certaines choses soient différentes, je pense que vous demanderiez à revenir en arrière. C’est ce qui arrive à Iana, au moment de sa mort, elle n’éprouve aucun regret, juste qu’elle souhaite devenir le chevalier de son ennemi. Son vœu se retrouve exaucé, cependant elle retourne dans le passé pour recommencer sa vie.

J’avoue que malgré les nombreuses histoires de réincarnation avec lesquelles nous nous retrouvons, le récit de ce webtoon n’en reste pas moins captivant. Les dessins sont très fins et délicats et se parent de couleurs agréables au regard.
L’auteur réussit à rédiger son récit de telle sorte que nous ressentons de la pitié pour la jeune Iana et ce qu’elle a dû subir avant de revenir dans le passé.
Malgré une histoire palpitante, j’avoue que quelques points me chiffonnent.

Tout d’abord, les nombreux flashbacks de l’ancienne vie de Iana qui viennent se mêler au moment « présent » quand elle revient dans son passé m’ont un peu perdue. J’avoue avoir eu du mal à remettre de l’ordre dans toutes images.
De plus, malgré que nous compatissions avec la protagoniste, l’histoire de divinité me rend assez perplexe. J’espère que cette idée sera davantage étoffée par la suite et qu’on en apprendra plus.
Mais le gros point noir qui a fait que je suis restée un peu sur ma faim avec ce volume, ce sont les révélations de la mère de l’héroïne qui sont arrivées beaucoup trop vite à mon gout… J’aurais peut-être aimé qu’on nous laisse réfléchir, émettre des hypothèses.

En soi, ce n’est pas un mauvais tome, mais je pense que certaines idées, voire certaines actions, auraient mérité d’être davantage approfondies, voir aborder plus tard dans les tomes suivants.

 

Note : 6/10

Laisser un commentaire