Le Pont des Tempêtes

Auteur : Danielle L. JENSEN
Date de sortie : 1 mars 2023
Edition : Editions Bragelonne
Genre : Fantasy, Romance
Série : Le Pont des Tempêtes
Nombre de volumes : 4 de prévus
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Mon avis : À quelques jours de la sortie du second tome, je vous présente le premier tome de la saga de Danielle L. JENSEN
Ce premier opus présente une Lara qui a été formée pour devenir l’épouse du roi du territoire voisin, mais également une espionne pour pouvoir sauver son royaume de la misère. Comment peut-elle accomplir cet exploit ? Elle doit analyser les différents points et transmettre à son père les éléments essentiels pour réussir à prendre le fameux pont, seule voie commerciale.

J’avoue que j’ai été prise dans la vague d’achat en masse de ce premier opus et je n’ai pas réussi à résister à l’appel de la précommande. Il m’a fallu un petit moment avant de le lire pourtant il me faisait de l’œil depuis un moment sur mes étagères. Lorsque j’ai commencé à le lire, j’avoue avoir été emportée au cœur des tempêtes présentes dans ce premier volume. À partir d’un moment, il m’était impossible de le lâcher, car je voulais absolument savoir comment l’histoire de Lara et d’Aren allait avancer.C’est un très bon premier tome qui ne laisse aucun répit au lecteur. Les actions s’enchainent à nous en faire perdre la tête, à ressentir et à voir ce que les protagonistes voient et qui sont retranscrits entre les lignes. Les différents personnages sont attachants et les décors sont précis sans pour autant alourdir les paragraphes.

L’intrigue est bien trouvée et nous happe facilement, même si à un moment donné on se doute clairement de qui est le véritable ennemi à abattre.
La fin du premier tome nous laisse clairement sur le carreau et j’avoue que je n’ai qu’une hâte : recevoir le second opus pour rejoindre Lara dans ses aventures et voir où toute cette histoire va la mener elle et Aren.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire ce premier opus, je vous le conseille vivement ! Choisir mon coup de cœur de l’année s’avère compliqué pour le moment.

Note : 9,5/10

Laisser un commentaire