The Abandoned Empress, Tome 2

Scénariste : Yuna
Illustrateur : Ina
Année : 2022
Edition : Editions Delcourt-Tonkam (Kbooks)
Genre : Fantasy, Drame, Romance
Nombre de volumes : 3 publiés en France

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l’empereur, l’aimer et l’assister. Mais tout s’effondre lorsqu’une jeune fille venue d’un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Mon avis : Comme le premier tome avait été un de mes coups de cœur de 2022, je ne pouvais faire autrement que de prendre la suite rapidement.

Nous continuons de suivre Tia dans son souhait d’échapper à son funeste destin. Nous la suivons dans ces entraînements pour gagner en force et ainsi être à la tête de sa famille en devenant chevalier. Elle est vite rejoint par Alen qui va devenir son premier ami.

Le tome se concentre en grande partie sur les relations de la jeune ffille et j’avoue avoir un coup de cœur pour son papa qui se montre très protecteur et aimant envers sa fille malgré que dans sa vie précédente, il était assez distant de par le rang qu’occupait sa fille.
La présence d’Alendis rassure la jeune fille et lui apporte ce qu’elle n’avait pas pu trouver durant son ancienne vie.
On l’a voit batailler et s’épuiser physiquement pour éviter à tout prix le destin qui l’attend.
Le départ de certains personnages et l’arrivée d’un nouveau en la personne de Karseyn apporte un vent de fraîcheur. J’ai apprécié que les auteurs fassent en sorte que ce nouveau personnage ne se montre pas « amical » dès le début avec la jeune héroïne, mais qu’avec sa façon d’être, va pousser la jeune Tia à se surpasser.

J’attends de voir la suite avec impatience !

Note : 8/10

Laisser un commentaire