The Abandoned Empress, Tome 3

Scénariste : Yuna
Illustrateur : Ina
Année : 2022
Edition : Editions Delcourt-Tonkam (Kbooks)
Genre : Fantasy, Drame, Romance
Nombre de volumes : ?

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l’empereur, l’aimer et l’assister. Mais tout s’effondre lorsqu’une jeune fille venue d’un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Mon avis : Cette série est vraiment un gros coup de cœur au niveau Webtoon. les couleurs sont flamboyantes, l’histoire est addictive et les costumes magnifiques.

Le papa de Tia est parti à la guerre laissant cette dernière à ces entraînements d’escrime pour gagner en force. Elle est vite rejointe par Ruben qui lui apporte son soutien et un peu de fraîcheur sans la ménager.
Cependant un choix crucial se pose à elle doit elle révéler ce son destin à son meilleur ami Alen au risque de perdre son amitié

J’avoue avoir été un petit peu moins emballée dans ce tome comparé au précédent. J’ai trouvé les actions un petit peu plus plates et lentes. On sent bien que dans ce tome la trame principale c’est de poursuivre son objectif pour échapper à son destin. Pour cela, Tia ne peut pas baisser les bras et continuer à gagner en puissance et en force pour pouvoir représenter sa famille. Mais ce fardeau commence à devenir un peu lourd et sa maturité commence à questionner les personnages qui l’entourent.

Certains personnages, tout particulièrement Alen, m’ont tout profondément irritée de par leur réaction. Alen par exemple, qui montre un côté malsaint et presque dérangeant.
Je ne parlerai pas non plus de l’attitude exécrable du prince héritier qui continue de dénigrer la jeune fille sans mettre des raisons valables, mis à part le fait qu’ils ne voient en elle qu’une gêne pour lui accéder au trône.

J’espère que le 4e tome rapportera un petit peu plus de dynamisme que l’on pouvait trouver dans les tomes 1 et 2.

Note : 7/10

Laisser un commentaire