Honey Blood, partie 1 (Tome 1 et 2)

Auteur : Narae LEE
Année : 2022
Edition : Editions Kamondo
Genre : Comédie, Fantastique, Romance, School Life, Shojo
Nombre de volumes : 4 (série finie)

Shin Harcelée et humiliée, Naerim est la souffre-douleur de sa classe. Peu à peu, elle s’est repliée sur elle-même et est devenue solitaire, supportant son sort en souffrant en silence. Jusqu’au jour où sa vie bascule lorsqu’elle fait la connaissance d’un jeune homme qui a une particularité : c’est un vampire. Il est très beau et cerise sur le gâteau : elle peut le contrôler et il lui est dévoué corps et âme…

Mon avis : La série vient de sortir son quatrième et dernier tome. J’aurais pu faire un avis tome par tome ou aussi en général, mais je tenais à faire mon avis partie par partie concernant ce Webtoon.

J’ai découvert ce Webtoon par l’intermédiaire de l’application Delitoon (on y découvre de magnifiques séries qui font que notre argent de poche se retrouve vite au régime) et j’ai été attirée par ses dessins et ses couleurs attrayantes.

Cette série nous raconte l’histoire de Naerim, fille de chamane et bouc émissaire de ses camarades de classe. Lors d’un voyage scolaire et après avoir été de nouveau brimée par ses camarades de chambre, Naerim fait la rencontre de Petesch un vampire qui souhaite redevenir humain.

Cette première partie se concentre principalement sur le harcèlement que subit Naerim et qui reste réticente à en parler aux adultes qui l’entourent.

Alors que dans le premier tome, on sent sa solitude et son envie d’être la plus discrète possible, l’arrivée de Petesch dans sa vie ne va pas lui faciliter la tâche. On se rend compte également que dans le deuxième tome, le harcèlement s’intensifie davantage et passe de nouvelles étapes. Cependant, la simplicité de Petesch et l’arrivée de nouveaux soutiens pour Naerim l’aide à se rendre compte qu’elle n’est pas seule face à l’aversion que ses harceleuses ont pour elle.Cette première partie est sympathique à lire et permet d’aborder un sujet récurent que la société rencontre toujours de nos jours.

L’héroïne représente la catégorie de victimes de harcèlement qui semble se dire que c’est tout, rien ne changera.
Cette partie se concentre essentiellement sur Naerim. Petesch est plus présenté comme le soutien, la corde dont elle avait besoin pour sortir du trou dans lequel elle est tombée depuis longtemps. Quelques bribes du passé de Petesch nous sont dévoilées, mais j’espère qu’on en découvrira encore davantage par la suite.

J’ai apprécié cette approche concernant le harcèlement et le travail qui a été réalisé autour.
Cependant, je pensais que cette période aurait été un peu plus longue pour faire durer la série. Maintenant que la partie sur Naerim est « terminée », j’ose espérer que la seconde partie se consacrera davantage sur Petesch comme nous semble l’indiquer la fin du tome 2.

Note : 7,5/10

Laisser un commentaire