A Tender Heart, Tome 1

Auteur : Jooahri
Illustratrice : Aloha
Date de sortie : 9 novembre 2022
Edition : Editions Kbooks
Genre : Shojo
Nombre de volumes : ?
Alors qu’elle n’était qu’une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l’univers de l’un de ses romans favoris. Elle n’a plus qu’un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d’une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d’Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l’histoire originale !

Mon avis : Il est indéniable que la mode des Webtoons du moment ce sont les histoires de réincarnation dans le dernier roman lu et souvent, le protagoniste intègre le corps d’un personnage secondaire.

Dans cette histoire, l’héroïne se retrouve après s’être endormie dans le corps d’une employée de maison au service de la famille Bellavitti, maison intervenant dans son romain favori.
Dorénavant dans son histoire favorite, elle se fixe pour objectif de porter secours à son personnage préféré qui est Liandro, un jeune garçon frappé par une terrible malédiction et qui est rejeté de tous.

J’ai été attiré dans un premier temps par ses images d’une extrême finesse et ses couleurs agréables pour les yeux.
J’ai été charmé par la figure d’Evelina qui est à la fois assez simplette, mais aussi tellement naturelle et très attentionnée envers son prochain.
Le jeune Liandro, du fait des émotions que la dessinatrice nous transmet à travers les dessins, arrive facilement à faire mal au cœur au lecteur et l’on ne peut que le prendre en pitié. Le rejet qu’il subit ne peut que nous faire comprendre le comportement qu’il nous témoigne durant une grande partie de ce volume.

La malédiction reste une part d’ombre dans ce volume et j’espère qu’elle sera plus approfondie par la suite. L’on nous montre à travers quelques détails des images du roman original dans lequel la protagoniste est tombée, ce qui nous permet de comprendre les liens entre les différents personnages faisant partie du roman de base.

Ce premier tome pose correctement les bases d’une trame qui s’avère intéressante.

Note : 8/10

Laisser un commentaire