Colossale, Tome 2

Scénariste : Rutile
Illustrateur : Diane Truc
Date de sortie : 9 mars 2023
Edition : Editions Jungle
Genre : BD, Aventure, Comédie, Tranche de vie
Série: Colossale
Nombre de volumes : 2 publiés à ce jour

Alors que Jade réussit à peu près à tenir sur son cheval grâce aux conseils du bel Alexandre, la chasse à courre automnale débute.
Héloïse n’a pas l’intention de lui faire de cadeaux et compte bien se distinguer pendant cet événement où se bouscule toute la haute société. Mais face à l’adversité, des alliances inattendues pourraient bien se nouer.

Mon avis : En ce moment, je suis en forme pour faire des chroniques (vives les bd, mangas et autres petits formats pouvoir sortir des textes régulièrement).
Cette fois, nous nous trouvons devant le deuxième tome de Colossale.

Jade s’entraine à l’équitation pour pouvoir continuer de voir Alexandre et en apprendre plus sur lui. Héloïse quant à elle est bien décidée à se distinguer durant cette chasse à courre et ainsi prouver sa « légitimité ».

Encore un volet autant envoutant de par ses dessins, ses couleurs que ses personnages.
Ce tome permet d’approfondir davantage certains personnages et j’avoue avoir un gros coup de cœur pour Léontine, qui se révèle être un précieux soutien pour Jade. Elle est l’image de l’amie que nous souhaiterions tous avoir.
C’est également l’occasion de nous faire découvrir les amis de la salle de musculation de Jade. Ces derniers sont excellents et m’ont fait beaucoup sourire.
L’aperçu du passé d’Alexandre et Héloïse est trop mignon !

La haute société est toujours exposée de manière à ce qu’on ait envie de leur arracher leur cuillère en argent qu’ils ont dans la bouche. Même si ce côté de la société est présenté de manière toute belle, pas de problèmes, l’un de ces membres semble se poser des questions pertinentes et se demande se cela est bien ou non ce qu’il fait, est-ce que tout ce que fait ce personnage, mérite d’être fait pour plaire à des gens qui vont « l’accepter » au sein de leur groupe ?

J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour le chapitre bonus que l’on retrouve) la fin de ce volume. Ce chapitre supplémentaire présente le jour où Jade s’est rendue dans une salle de sport pour la première fois. Elle qui voulait se la jouer solo, va se rendre compte qu’être accompagnée n’est pas une mauvaise chose.
J’ai trouvé ce second tome un peu plus « tranquille » par rapport au premier, mais cela ne m’empêche pas d’attendre le prochain avec impatience !

Note : 8/10

Laisser un commentaire