Lore Olympus, Tome 3

Auteur : Rachel Smythe
Date de sortie : 7 juillet 2022
Edition : Editions Hugo BD
Genre : Fantastique, Mythologie
Série : Lore Olympus
Nombre de volumes : ?
Et si le Paradis, c’était les Enfers ?

Le stage aux Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthé ne faisait pas tout pour éloigner Hadès de Perséphone… Mais peut-elle vraiment mettre un terme à l’attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et la déesse du Printemps ?

Pour Perséphone, c’est l’heure des révélations : oui, elle craque pour Hadès, fini le déni, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n’en faut pas plus à Eros pour l’aider avec enthousiasme dans cette quête, au grand désarroi d’Artémis?
Au détour de confidences, Perséphone sera amenée à lui apprendre l’inimaginable… Eros sera-t-il à la hauteur de cette confession ?

Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendancen, un moment déterminant pour elle et l’Olympe…

Mon avis : Je vous présente le troisième volume de Lore Olympus, où nous continuons de suivre les aventures de Perséphone et d’Hadès.

Perséphone continue son stage dans les enfers en compagnie de son patron infernal pour qui l’attraction est de plus en plus puissante.
Dans ce tome, Perséphone cesse de nier ses sentiments pour Hadès et Éros est bien décidé à l’aider

Ce volume marque un moment décisif pour Perséphone. On en apprend davantage sur son entrée parmi les Déesses de la Virginité éternelle et son amitié avec Artémis qui semble plus la considérer comme une sœur qu’une camarade. Elle se décide de dévoiler ses sentiments pour Hadès à Éros qui s’avère être un compagnon précieux. De cette amitié, la jeune divinité du printemps va se sentir plus à l’aise et enfin révéler ce qu’Apollon lui a fait. J’aime beaucoup la réaction du dieu de l’amour qui comprend vite la situation et n’hésite pas à lui donner de précieux conseils. C’est cette attitude que nous devrions voir tout le temps quand une personne nous raconte avoir été violée. Éros ne la fait pas culpabiliser malgré sa perception des choses d’avoir été « consentante ».

Ce tome nous montre encore une Menthé encore plus détestable, car l’auteur nous la présente comme une croqueuse d’hommes en séduisant tout ce qui bouge et qui peut lui être utile. Elle ne semble jamais satisfaite. Ce qui est dommage, c’est le travail qui lui est attribué en tant que secrétaire ne fait que renforcer le stéréotype de la femme ayant des relations avec les hommes.

L’auteur nous montre également une version du mythe de Psyché et Éros qui va sans doute être un élément important par la suite.

Cependant, le petit point que je reproche, ce sont les flashbacks récurrents, ce qui peut compliquer la compréhension de la trame chronologique.

Note : 7,5/10

Laisser un commentaire