Demon in the Wood : Le secret du Darkling

Auteur : Leigh BARDUGO & Dani PENDERGAST
Date de sortie : 15 février 2023
Edition : Editions Milan
Genre : Fantasy, BD
Série : Grisha
Nombre de volumes : 1
« Tu es les ténèbres »Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires…

Découvrez comment s’est forgée la sombre destinée du Darkling, dans cette nouvelle facette de la série Shadow and Bone, actuellement sur Netflix.

Mon avis : Je me suis laissé happer par l’euphorie qui tourne autour de la série « Shadow and Bone » de Netflix. Je n’ai eu aucun mal à finir rapidement les deux saisons disponibles pendant que je corrigeais mes copies.
Je n’ai pas encore terminé de lire le premier tome de Grisha, mais je n’ai pas pu résister à l’appel d’en découvrir plus sur le Darkling.
Dans ce roman graphique, nous suivons Alexander et sa mère voyageant ensemble pour trouver une tribu où vivre. Mais pour être accepté, le jeune garçon doit cacher ses extraordinaires pouvoirs pour pouvoir mener une existence « normale ».

Ce roman graphique présente une adaptation de la jeunesse du futur Darkling avec des dessins simples et des couleurs agréables.
Cet ouvrage nous permet d’en découvrir plus sur Alexander et une petite partie de son passé. Même si cela nous permet de découvrir une infime partie de son évolution et que le scénario soit sympathique, je pense que j’aurais aimé que ça soit un peu plus étoffé. Il s’agit tout de même d’un personnage central dans la série de base et je pense qu’un tome supplémentaire aurait été un plus.

Ce livre se lit très facilement, mais il est recommandé d’avoir des notions de la série pour en connaitre le vocabulaire bien spécifique. Le personnage d’Alexander est touchant et nous aimerions en apprendre davantage sur lui et sur sa mère. Je n’imaginais pas que le livre se concentrerait uniquement sur un petit passage de sa jeunesse.

Note : 7,5/10

Laisser un commentaire