Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 1


Auteur : Whale & Milcha
Date de sortie : 20 avril 2023
Edition : Editions Kotoon
Genre : Shôjo
Série : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight
Nombre de volumes : ?
Prisonnière du best-seller L’affaire de l’amie assassinée, Raeliana s’engage dans une partie d’échecs pour échapper à la fin tragique qui l’attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d’informations cruciales sur la suite du récit ?

Mon avis : L’histoire est l’un des grands classiques que nous pouvons lire en ce moment. Cette fois, nous suivons l’héroïne qui s’est réincarnée dans le corps d’une figure secondaire de roman. Le problème ? C’est qu’elle se retrouve dans le corps d’un personnage condamné à se faire assassiner par son fiancé peu de temps après son mariage avec ce dernier. Elle est bien décidée à échapper à son funeste destin, quitte à s’allier, voire pactiser, avec le mystérieux Noah Wynknight.

Même si c’est une trame qui est vue et revue en ce moment et qui est très en vogue, l’histoire est prenante. Les dessins sont chouettes et nous sommes face à des couleurs qui sont agréables pour les yeux.
Pour une fois, j’apprécie le fait que l’héroïne ne soit pas réincarnée dans le corps de la méchante comme nous pouvons l’observer fréquemment. Raeliana, enfin l’héroïne qui s’est réincarnée dans le corps de la jeune Raeliana, est une personne réfléchie. Je regrette cependant le fait qu’il y ait beaucoup de cases pour les « pensées » des personnages, ce qui peut rendre la lecture un peu lourde.

Chose qui est étrange également, c’est le fait que nous n’apercevions pas encore l’héroïne originale du roman. On nous annonce qu’elle doit arriver, mais il n’y a aucune trace d’elle pour le moment. Cela rend son personnage mystérieux et on a envie de savoir qui elle est et ce qu’elle fait.

Note : 7,5/10

Laisser un commentaire